Non Violence XXI est une association française qui
collecte des dons et des legs depuis 2001, dans le
but de financer des projets à caractère non-violent
et de promouvoir la culture de la non-violence au
21ème siècle en France et dans le monde

Vos Dons pour la Non-Violence

Créée en 2001, Non-violence XXI regroupe les principales organisations non-violentes françaises, pour développer, en France et dans le monde, une véritable culture de non-violence.

En effet, pour réduire le décalage entre les intentions affichées et les pratiques réelles, et pour créer les conditions nécessaires au développement d'une culture de non-violence, des mouvements et associations qui travaillaient sur ce thème depuis de nombreuses années ont décidé de fonder, avec le soutien de quelques personnalités reconnues pour leur démarche en accord avec la non-violence, une association consacrée exclusivement au financement de la culture de non-violence : Non-Violence XXI.

Elle s'appuie sur une équipe comprenant des bénévoles, des volontaires en service civique..., pilotée par une coordinatrice salariée à temps partiel: voir notre équipe.

 

NVXXI est devenue un interlocuteur reconnu de grandes fondations comme la "Fondation de France", "Un monde par Tous", ...

Elle a également été soutenue sur certains projets par d’autres fondations comme le Fondation « Charles Léopold Meyer pour le Progrès de l’Homme ».

 

PDF statuts NVXXI avec préambule