"Sans haine, sans arme et sans violence" Non-Violence XXI vous invite à une conférence gesticulée le samedi 11 janvier
Dans le cadre de notre grande campagne lancée en avril Pourquoi la non-violence est-elle révolutionnaire ? nous vous invitons à la Conférence gesticulée « Sans haine, sans arme, sans violence »  le Samedi 11 janvier 2020 de 19h à 21h au Théâtre de l'Ogresse, situé 4 Rue des Prairies, 75020 Paris. 

Dans cette conférence gesticulée d’une heure trente, l'activiste Xavier Renou évoque tour à tour les grands principes de l’action directe non-violente, les apports de la désobéissance civile dans la grande et la petite Histoire, les doutes et la vie quotidienne de l’activiste confronté aux difficultés du quotidien et aux pressions policières, ainsi que les grands questionnements autour du choix entre violence et non-violence.

Ouverture du théâtre et de la billetterie : 18h

En prévente, 5 euros sur helloasso en cliquant ici.

Billet sur place : 7 euros

 



Faire un don
Retrouvez la rencontre-débat du 23/11 avec José Bové et Txetx Etcheverry en vidéo sur notre chaîne Youtube !
Le 23 novembre dernier, José Bové et Txetx Etcheverry, militants écologistes et non-violents de longue date, sont venus partager leurs expériences de lutte et d'engagement et ont répondu aux questions du public venu les rencontrer à la Base (Paris 10ème) : radicalité, complémentarité des tactiques, efficacité des méthodes non-violentes... Quels choix ? Quelles tactiques ? Pour quel changement sociétal ? Autant de thèmes abordés pendant plus de 2h30 qui nous l'espérons auront permis de mettre en lumière les principes clés et la grande force de l'action non-violente.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo.
Faire un don
Une année 2019 bien remplie grâce à vous !!!
Grâce à vous, nous avons pu mener cette année de nouveaux projets et gagner en visibilité. Au-delà de notre politique traditionnelle de soutien aux projets de terrain dans les champs de l'éducation non-violente, de l'intervention civile de paix et de l'action non-violente, nous avons souhaité occuper davantage le terrain de la sensibilisation et du plaidoyer. Ce que nous avons fait en lançant dès le mois d'avril notre campagne sur la force de l'action non-violente. Ceci a été rendu possible grâce à un financement exceptionnel octroyé par le groupe des Verts au parlement européen (avec l'appui de M. José Bové), grâce au soutien de la Fondation Un Monde Par Tous (en plus de la subvention accordée chaque année pour nos projets de terrain) et enfin grâce... à vos dons

Nous sommes fiers de tout le travail accompli ou en cours d'accomplissement :

- Création et édition d'une brochure déjà diffusée à 4 000 exemplaires
- Rédaction d'une lettre ouverte "À tous ceux qui souhaitent vraiment changer les choses..." (voir appel à financement ci-dessous!)
- Organisation de deux événements importants à Paris en avril et en novembre pour déconstruire les idées reçues sur l'action non-violente
- Partenariat avec l'Emi (Ecole des métiers de l'information) pour une exposition sur le thème "La non-violence c'est radical !"
- Organisation d'une conférence gesticulée sur la désobéissance civile en janvier 2020
- Village des luttes non-violentes prévu pour avril 2020 (événement à confirmer!)

https://www.helloasso.com/associations/non-violence-xxi/collectes/a-ceux-qui-souhaitent-vraiment-changer-les-choses

Nous sommes fiers mais nous sommes aussi infiniment reconnaissants car nous sommes parfaitement conscients que le collectif Non-Violence XXI ne pourrait exister sans vos dons, sans vos relais, vos encouragements aussi.

Au nom de toute l'équipe de Non-Violence XXI, nous vous disons donc MERCI ! MERCI DE CROIRE EN NOTRE PROJET ET DE NOUS AIDER À LE PORTER AVEC AUTANT DE FORCE ANNÉE APRÈS ANNÉE !!!
Faire un don
Colloque les 27 et 28 janvier à Bordeaux : "L'animation socioculturelle et l'intervention sociale face à la violence"

Colloque international organisé par le département Carrières sociales de l’IUT Bordeaux Montaigne. Ce rendez-vous réunit chaque année et depuis plus de 30 ans des chercheurs et chercheures du monde universitaire, des praticiens et praticiennes du champ de l’intervention sociale pour aborder et discuter de problématiques saillantes qui traversent leur recherches, leur quotidien et actions professionnels. Cette année, le thème choisi est « Animation socioculturelle et intervention sociale face à la violence »

Au programme notamment : des interventions de Pascal Tozzi, auteur de Plaidoyer pour la non-violence et La non-violence face au terrorisme, de Cécile Dubernet, maître de conférences à l'Institut Catholique de Paris et spécialiste de l'intervention civile de paix, une conférence de Jacques Sémelin, directeur de recherche au CNRS, sur le thème "De la non-violence au massacre. Itinéraire de recherche", des ateliers. Vous pourrez également découvrir le parcours expo "La non-violence, une force pour agir" proposé par le MAN, partenaire de Non-Violence XXI.

Lieu : IUT Bordeaux Montaigne, 1 rue Jacques Ellul, 33000 Bordeaux

Inscriptions : Pas d'inscription nécessaire - entrée gratuite

 

Non-Violence XXI vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!!!
Twitter Youtube
Non-Violence XXI

47 Avenue Pasteur 93100 Montreuil
01.45.48.37.62
coordination@nonviolence21.org
Vous avez reçu cet email car vous vous faites partie du réseau de Non-Violence XXI. Afin d'être en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), en vigueur à partir du 25 mai 2018, nous allons être amenés à mettre à jour le fichier de contacts dont vous faites partie. Pour cela, nous devons avoir votre consentement pour l'utilisation de votre email. Non-Violence XXI s'engage à faire un usage responsable de vos informations personnelles.Si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications, nous conservons vos coordonnées, en vous assurant de leur confidentialité. Sachez que notre base de données n'est en aucun cas utilisée à d'autres fins ou divulguée à des tiers.Vous pouvez, bien évidement, changer d'avis à tout moment. Soit en vous désinscrivant via le lien de désabonnement en pied de page de chacun de nos emails, soit en nous contactant directement à l'adresse : coordination@nonviolence21.org
Se désabonner    |    Nous écrire