Télécauserie avec Yazid Kherfi et le MAN Lyon sur la Médiation nomade ce lundi 4 mai à 18h
Faire un don

Médiation nomade : Agir en période de confinement ?

Nous vous proposons ce lundi 4 mai de 18h à 19h une rencontre en ligne en compagnie de Yazid Kherfi, fondateur et concepteur de la Médiation nomade, et de Serge Perrin, adhérent et militant du MAN et responsable des médiations nomades dans la banlieue lyonnaise. Xavier Dormont, médiateur du MAN Lyon, en profitera pour évoquer avec vous le déroulement d'une soirée de médiation. Vous serez également connectés avec des dizaines d'autres donateurs et sympathisants de Non-Violence XXI. Dans un second temps, vous pourrez échanger et interroger nos invités sur les options envisagées pour répondre à la situation actuelle, sur les obstacles rencontrés, et ainsi mener une réflexion collective sur le sujet.

 

Pour participer, il suffit de vous connecter :

 

- Avec votre ordinateur, en tapant : 

  https://zoom.us/j/93086865068

  ID de réunion : 930 8686 5068

- Avec votre téléphone, en faisant le : 

+33 1 7095 0350 (pour la France) ou +33 1 7095 0103 puis code ID suivi de # ou

+33170950350, 930 8686 5068# en un seul appel. 

 

Merci de vous connecter au moins 5 minutes avant 18h.

 

Ressources proposées avant la causerie :

 

"Guerrier non violent, mon combat pour les quartiers" par Yazid Kherfi (Editions La Découverte 2017)

 

Site internet : http://www.mediationnomade.fr/

 

Faire un don

Depuis 2012, les « médiations nomades » s’attachent à parcourir les quartiers, rencontrer en soirée la jeunesse en pied d’immeuble entre 20h et minuit. L'idée : (re)tisser du lien, écouter, vivre un moment de partage en toute simplicité. Pour ce faire, un camping-car, du thé à la menthe et de la musique. Mais comment agir dans cette période confinée ? Comment apaiser des tensions que le confinement, loin d'avoir éteint, renforce inévitablement en creusant encore un peu plus des inégalités déjà très fortes ?

En effet, la crise sanitaire actuelle, en plus des conséquences directement mesurables qu'elle provoque, renforce des problématiques déjà très lourdes sur lesquelles nombre d'associations et de collectifs citoyens travaillent depuis longtemps.  La situation dans les cités fait évidemment partie de ces problématiques. 

"La solidarité est la tendresse des peuples"

Gioconda Belli

Faire un don
Facebook Twitter Youtube
Modify your subscription    |    View online
Non-Violence XXI
47 Avenue Pasteur 93100 Montreuil