À toutes celles et ceux qui souhaitent vraiment changer les choses...
Faire un don

Une lettre ouverte pour un changement radical et non-violent

Non-Violence XXI est heureuse de vous annoncer la publication de sa lettre ouverte sur le Club de Mediapart :

https://blogs.mediapart.fr/non-violence-xxi/blog/040520/lettre-ouverte-toutes-celles-et-ceux-qui-souhaitent-vraiment-changer-les-choses

 

Cette lettre est le fruit d'une décision collégiale prise lors du lancement de notre campagne "Pourquoi la non-violence est-elle révolutionnaire?" au printemps 2019. Elle est donc le résultat d'une volonté collective exprimée par l'ensemble des organisations membres de Non-Violence XXI.

Notre objectif à travers cette initiative : appeler à un changement de cap et à la construction d'un nouveau modèle de société par l'action non-violente et par un engagement radical.

Cette lettre, nous avions prévu de la sortir début mars. Mais les événements en ont décidé autrement. En pleine période de confinement, nous avons en effet jugé plus sage d'attendre pour la publier. Dans un premier temps, l'heure était au rassemblement et à la solidarité. Néanmoins, au regard de cette douloureuse actualité, nous en sommes rapidement arrivés à la conclusion qu'elle devenait encore plus pertinente et de fait plus "urgente" aussi. C'est pourquoi nous pensons que le moment est venu de la publier, enfin. Parce que notre conviction aujourd'hui, c'est que nous avons le devoir d'occuper sans tarder et avec le plus de force possible le terrain des idées afin d'occuper aussi celui de l'action et du changement que nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à réclamer.

 

Merci d'avance de nous aider en relayant cette lettre et merci de soutenir notre action ainsi que celle de nos membres grâce à votre générosité et à votre fidélité !!!

 

Faire un don
Notre brochure "Pourquoi la non-violence est-elle révolutionnaire?" est toujours disponible !
En lien avec la Lettre ouverte, notre brochure"Pourquoi la non-violence est-elle révolutionnaire?"est toujours disponible et gratuite.
Pour la version PDF, cliquez ici.
 
L'objectif de cette brochure : tordre le cou à certaines idées reçues comme par exemple la prétendue passivité de la non-violence ou l'idée qu'elle manquerait d'efficacité et insister sur ce qui en fait l'essence mais aussi la force. Nous nous penchons notamment sur le concept de radicalité en matière de lutte et proposons au lecteur une réflexion sur la question de la fin et des moyens.

Si vous souhaitez la recevoir, merci de nous contacter :

- À : coordination@nonviolence21.org
- Par téléphone au : 01.45.48.37.62
Faire un don

"Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement"

Francis Blanche

Facebook Twitter Youtube
Modify your subscription    |    View online
Non-Violence XXI
47 Avenue Pasteur 93100 Montreuil