Télécauserie avec Franzeska Bindé, Elouan Trichard & Jon Palais de Alternatiba/ANV-COP21 le jeudi 28 mai à 18h
Faire un don

Agir pour le climat en période de confinement ?

Nous vous proposons ce jeudi 28 mai de 18h à 19h une rencontre en ligne avec Franzeska Bindé (Bouffée d'R et formation en ligne), Elouan Trichard (Camp Climat 2020) et Jon Palais (coordination des formations à l'action non-violente et animation du réseau).

Vous serez également connectés avec des dizaines d'autres donateurs et sympathisants de Non-Violence XXI. Après avoir écouté brièvement un résumé des actions menées, vous pourrez échanger et interroger ces derniers sur les options envisagées pour répondre à la situation actuelle, sur les obstacles également, et participer ainsi à une réflexion collective sur le sujet.

 

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien suivant :

 

https://zoom.us/meeting/register/tJwvdOiorTkpE9RgIiWgIGwPSJVD5s8iyL_D

 

 

Merci de vous connecter au moins 5 minutes avant 18h.

 

Ressources proposées avant la causerie :

 

Avec Alternatiba, ANV-COP21 et 60 personnalités dessinent le monde d’après : « Et si le monde d’après ne ressemblait pas au monde d’avant ? »  https://et-si.alternatiba.eu/

 

Faire un don

Franzeska, Elouan et Jon parleront d'ANV-COP21, des formations et actions non-violentes, du camp climat 2020 et des initiatives lancées pendant le confinement. L'occasion d'évoquer Bouffée d'R et les formations en ligne, les petits camps climat ou encore la mobilisation lors des procès reportés.

ANV-COP21 est un mouvement populaire pour le climat né en 2015, peu avant la COP21. ANV-COP21 a fait le choix d'une stratégie de lutte non-violente et vise à construire un mouvement citoyen de masse “à la Martin Luther King”, radical et populaire, non-violent et déterminé, pour relever le défi climatique.

Pour mener des actions non-violentes de résistance et de contestation aux projets climaticides, ANV-COP21 forme chaque année un nombre important de personnes à l’action non-violente, aux enjeux climatiques et à des méthodes d’organisation efficace. Elle anime un réseau capable de mobiliser largement et travaille en lien avec de nombreuses organisations non-violentes. Le Camp climat de formation et de préparation aux mobilisations climat, le programme Bouffée d’R (lancé pendant le confinement) et les formations en continu, la campagne Décrochons Macron, sont autant de projets menés qui doivent s’adapter au contexte actuel afin de poursuivre la construction d’un rapport de force pour le climat, dans une stratégie 100 % non-violente.

Faire un don
À toutes celles et ceux qui souhaitent vraiment changer les choses...

Une lettre ouverte pour un changement radical et non-violent

Non-Violence XXI est heureuse de vous annoncer la publication de sa lettre ouverte sur le Club de Mediapart :

https://blogs.mediapart.fr/non-violence-xxi/blog/040520/lettre-ouverte-toutes-celles-et-ceux-qui-souhaitent-vraiment-changer-les-choses

"La solidarité est la tendresse des peuples"

Gioconda Belli

Faire un don
Facebook Twitter Youtube
Modify your subscription    |    View online
Non-Violence XXI
47 Avenue Pasteur 93100 Montreuil