Médias

La Brèche et Non-Violence XXI unissent leurs forces pour promouvoir la non-violence !

La Brèche est un trimestriel indépendant, né en 2022, diffusé en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Sans publicité ni actionnaire, ce journal papier explore des thématiques essentielles souvent négligées : l’environnement, la santé publique et les impacts de la technologie.

Dans un monde où la violence s’affiche sans limite, La Brèche et Non-Violence XXI s’associent pour mettre en lumière les enjeux de la non-violence. Grâce à ce partenariat, chaque numéro du journal proposera une rubrique dédiée, sous forme de bande dessinée, réalisée par Clément Goutelle (rédacteur en chef) et le dessinateur Halfbob.

Ensemble, nous explorerons les pratiques militantes de non-violence, souvent réprimées, et offrirons une voix alternative dans les kiosques dès février. Un engagement pour une presse libre, indépendante et porteuse d’espoir.

Vous aussi, soutenez ce projet ! Vous pouvez contribuer à faire vivre ce partenariat en faisant un don défiscalisable à hauteur de 66 %. Un don de 100 € ne vous revient qu’à 34 € après réduction d’impôt. 

 


Notre engagement aux côtés de Politis, un média coopératif et indépendant

Depuis peu, Politis s’est transformé en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), un modèle qui renforce son indépendance et son ancrage dans l’économie sociale et solidaire. Avec une — écologie, justice sociale, démocratie et droits humains —, Politis reste un pilier de la presse alternative.

Nous sommes fiers de faire partie des à rejoindre le collège des Partenaires, aux côtés de 26 autres structures engagées.

En devenant sociétaire, nous soutenons un média qui défend une information libre, critique et accessible à toutes et tous. C’est aussi l’opportunité de collaborer avec d’autres acteurs pour porter des projets communs, en phase avec nos valeurs.

Politis souhaite renforcer les échanges avec ses sociétaires en 2026. Nous aurons donc l’occasion de à cette aventure, en partageant nos idées et en contribuant à des initiatives collectives.