Aider avec une assurance-vie ?

L’assurance-vie constitue un moyen simple d’allier épargne et solidarité et peut contribuer efficacement à soutenir la non-violence.Une assurance-vie est un contrat d’épargne (banque, compagnie d’assurance) qui vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme et en fonction de vos possibilités.
Au terme du contrat d’assurance-vie, la somme d’argent peut vous être restituée sous forme de capital ou de rente ou, en cas de décès, la somme sera versée aux personnes désignées comme bénéficiaires. Vous pouvez répartir votre capital entre un ou plusieurs bénéficiaires à parts égales ou en quotes-parts différentes.

Vous pouvez désigner le Fonds de dotation de Non-violence XXI comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie et lui transmettre ainsi la totalité ou une partie du capital épargné. Les sommes recueillies par le Fonds de dotation de Non-violence XXI sont exonérées de droits de succession.

Quel que soit votre contrat d’assurance-vie, vous disposez d’une clause permettant de désigner en toute liberté le ou les bénéficiaires de votre capital. Ne vous limitez pas à la clause bénéficiaire pré-imprimée dans les contrats. Précisez clairement les noms et adresses exacts du ou des bénéficiaires : FONDS DE DOTATION POUR UNE CULTURE DE NON-VIOLENCE 47, Avenue Pasteur 93100 – Montreuil