Soutien financier : démarches et critères de choix

Afin que votre projet non-violent obtienne un soutien financier de la part de Non-Violence XXI, il faut en faire la demande en respectant les dates limites correspondant à nos deux sessions annuelles, à savoir le 5 mars et le 5 octobre.

Le dossier comprend une présentation précise du demandeur et du projet, à compléter sur un document-type proposé par Non-Violence XXI, et doit être accompagné des statuts et des comptes annuels de l’organisation qui souhaite recevoir la subvention.

Ce dossier, qui doit absolument répondre aux orientations de Non-Violence XXI, est ensuite étudié par une personne habilitée par le bureau de Non-Violence XXI. La décision finale est prise par le conseil d’administration. Elle est communiquée en général dans les deux à trois mois qui suivent le dépôt du dossier.

Concernant les critères de choix, Non-Violence XXI soutient en priorité des projets où la dimension non-violente est clairement assumée. Rappelons que l’objectif numéro 1 de l’association est la promotion de la non-violence. Nous sommes en effet convaincus que c’est le seul moyen de lutter efficacement et de faire valoir ses droits dans une situation de conflit. C’est pourquoi il nous arrive de refuser des projets s’inscrivant dans une démarche hautement citoyenne. Parce que nous avons fait le choix de défendre la stratégie non-violente et d’en faire notre leitmotiv.

Pour obtenir davantage d’informations, il vous suffit de nous écrire en utilisant le formulaire de contact.