Appel à legs Jean-Marie Muller

La non-violence pénétrera-t-elle mieux la vie politique dans 20 ans ?

Bonjour, je suis Jean-Marie Muller *

Toute ma vie je me suis battu pour faire passer un message de non-violence dans les actions humaines et les luttes politiques, contre la dissuasion nucléaire, notamment française, pour le Larzac et l’objection de conscience, pour l’intervention civile de paix dans les zones de conflits violents. Toute ma vie, j’ai été inspiré par la non-violence. Pour moi, elle représente à la fois une exigence philosophique et une stratégie d’action efficace et je souhaite que les générations à venir poursuivent mes combats.

C’est pourquoi je lance un appel pour faire un legs (1) au Fonds de dotation de Non-violence XXI qui poursuit depuis plusieurs années son œuvre magnifique en faveur d’une culture de non-violence au XXIème siècle. Votre legs permettra de poursuivre le développement de la non-violence dans toutes les activités humaines et notamment les interventions civiles de paix, les formations des militants à l’action non-violente, la création d’une Maison de la non-violence, etc…

N’hésitez pas à nous écrire ou nous téléphoner:

Fonds de dotation pour une culture de non-violence de Non-Violence XXI

47 avenue Pasteur – 93100 Montreuil – 01.45.48.37.62

coordination@nonviolence21.org 

Jean-Marie Muller, personnalité membre de non-violence XXI depuis 2002, écrivain, philosophe et militant de la non-violence (fondateur du MAN, Mouvement pour une alternative non-violente), auteur de 35 ouvrages traduits dans de nombreuses langues, dont « L’évangile de la non-violence » (1969), « Le principe de non-violence » (1995), « Le dictionnaire de la non-violence » (2005), « Libérez la France des armes nucléaires » (2014), « La violence juste n’existe pas » (2017).

(1) Les legs, donations et assurances-vie au Fonds de dotation de Non-violence XXI sont exonérés de tout droits de succession.